La passerelle monétique assure la sécurisation, le cryptage et l’acheminement des flux provenant des terminaux de paiement. Lors de la télécollecte, autrement dit le processus d’acheminement des transactions stockées dans le terminal de paiement vers le compte professionnel du marchand, des données sensibles sont transmises puisqu’on parle ici d’identités bancaires et de flux d’argent.
RTC
Ai-je besoin d’un TPE 4G, 3G ou GPRS ?
Un TPE 3G ou un TPE GPRS ? Dans quel cas devez-vous opter pour un terminal GPRS ou 3G ? Un terminal de paiement mobile est la solution idéale pour les professions itinérantes : Taxis, livraison à domicile, restauration et l’hôtellerie, les marchés, les foires et les événementiels ainsi que toutes autres activités ayant besoin d’une solution de paiement en mobilité.
Le terminal de paiement ADSL
Le terminal de paiement électronique dit “ADSL” ou “Fibre Optique” est tout simplement un terminal de carte bancaire qui peut se connecter à Internet par câble. On parle en termes monétiques de TPE connectable en IP (Internet Protocol) à la place de TPE ADSL ou TPE Fibre optique.
La fin de la ligne téléphonique fixe (RTC) pour les terminaux de paiement bancaires
Le Réseau Téléphonique Commuté (RTC) est celui utilisé par une grande majorité des opérateurs téléphoniques. Elle existe depuis maintenant plus de 30 ans, et commence sérieusement à être obsolète surtout depuis l’apparition et le déploiement des réseaux IP (ou Internet).